ActuaPlast recrute en CDI un.e Technicien(ne) support ventes

Rejoignez l’équipe ActuaPlast !   Depuis 2001, portée par des valeurs humaines, une exigence technique et un sens du service clients, la société ActuaPlast se distingue par la maîtrise des process d’extrusion-soufflage et d’injection plastique, de la conception de ses moules et outillages jusqu’à la fabrication de produits en série mais également en prototype. Ses 100 collaborateurs cultivent enthousiasme, passion et respect de leurs engagements, gage de la fidélité client.

ActuaPlast recrute en CDI un.e Technicien(ne) support ventes

Votre mission ?

Dans le cadre du développement de notre activité prototypes et maquettes, nous recrutons dès maintenant en CDI un.e Technicien(ne) support ventes.

Véritable maillon clé entre les équipes commerciales, les responsables projets et l’atelier, vous jouerez un rôle central dans le développement du chiffre d’affaires en garantissant la réactivité des devis et le suivi complet des dossiers clients, depuis la consultation jusqu’à l’envoi des échantillons.

Vos missions principales ?

  • Assurer la réalisation rapide et fiable des devis
    • Élaborer les devis Maquette & Prototype (stéréo, Frittage, duplication PU et PA, Tuyaux, Busbarr, moules aluminium) pour les commerciaux dans un délai de 24 à 48 h
    • Analyser les besoins techniques et les plans clients pour proposer des solutions adaptées
    • Participer activement à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires en garantissant la réactivité des réponses commerciales

    Gérer la sous-traitance et le suivi des consultations

    • Identifier les besoins de sous-traitance lorsque la production ne peut être réalisée en interne
    • Lancer les demandes auprès des partenaires externes et suivre les dossiers jusqu’à leur aboutissement
    • Contribuer à optimiser la charge atelier en coordonnant les productions internes et externes

    Piloter l’administration des dossiers clients

    • Télécharger et organiser les documents techniques, plans et cahiers des charges
    • Renseigner les RFQ (appels d’offres) clients
    • Assurer les relances de devis, mettre à jour l’ERP et garantir la qualité des données clients

    Coordonner la mise en production et l’ADV

    • Créer les dossiers de production et assurer le bon lancement des prototypes
    • Transformer les devis en commandes, vérifier les bons de commande clients et établir les ARCs
    • Préparer les documents d’expédition (bons de livraison) et assurer l’envoi des échantillons
    • Suivre l’ensemble des documents administratifs liés aux dossiers clients

Votre profil :

Formation et expérience

  • Bac à Bac+2 dans un domaine technique
  • Une première expérience dans un environnement industriel, idéalement sur des produits techniques ou prototypes, serait un vrai plus

 

Compétences techniques recherchées

  • Bonne compréhension des dossiers techniques, plans et cahiers des charges clients
  • Aisance dans la réalisation de devis et la gestion de dossiers clients
  • Maîtrise des outils informatiques (ERP, suite Office, plateformes clients)

 

Savoir-être

  • Polyvalence, rigueur et sens de l’organisation : vous aimez « jongler » entre plusieurs missions
  • Réactivité et orientation résultat : vous savez prioriser pour tenir les délais clients
  • Excellent relationnel et sens du service : vous êtes à l’aise dans les échanges avec les commerciaux, les clients et les équipes internes
  • Autonomie, curiosité et esprit d’équipe : vous êtes ce véritable « couteau suisse » sur qui l’on peut compter

Et vous, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

Si vous aimez la polyvalence, que vous avez le goût du défi et souhaitez jouer un rôle stratégique dans la réussite des projets prototypes, rejoignez-nous et faites partie de l’aventure !

Nous recherchons avant tout des candidats(es) impliqué(e)s. Parce que le travail collaboratif est au cœur de notre organisation, nous attachons une attention particulière au savoir-être. C’est votre ouverture d’esprit et vos qualités de communication qui feront la différence !

Modalités

Horaire :                  Flexibles de journée 36h30 par semaine + 9 JRTT /an

Localisation :           La Forêt Fouesnant

Les + :

Si vous vous reconnaissez à travers cette offre, n’attendez plus et postulez ici !

#technico-commercial