Fusion métal, frittage de poudre polyamide et stéréolithographie : le groupe breton ActuaPlast propose ce panel de solutions de fabrication additive qui figure parmi les plus complets.

Fusion métal

Pièce en frittage métal, titane – nacelle hinge bracket – pour l’airbus A320 (source Airbus Group Innovations) et réalisée sur une machine EOS M290

Tous les besoins industriels, y compris les plus complexes, sont couverts : étude, prototypage rapide, moulage PU/PA, fabrication de moules, injection et extrusion 2D/3D, injection-soufflage de petites et moyennes séries.

La priorité d’ActuaPlast est de faire accéder ses clients:  équipementiers automobiles pour la majorité à une offre globale de pointe, du modèle 3D au prototype fonctionnel, de la réalisation de moules à l’injection et à l’extrusion soufflage. L’entreprise investit fortement et dispose d’un haut niveau de performance, validé par exemple par l’obtention récente de la norme EN9100 (aéronautique et spatial).

Dans son usine flambant neuve de La Forêt-Fouesnant, ActuaPlast dispose d’équipements de dernière génération, dont une nouvelle machine de frittage métal grand format. Le groupe, fort de 110 salariés et de 15 M€ de chiffre d’affaires, accompagne par ailleurs ses clients au niveau mondial, avec ses autres usines à Détroit aux Etats-Unis et à Dongguan en Chine.

 

Source: http://www.usinenouvelle.com/