Un technicien / une technicienne Ordonnancement

Portée par des valeurs humaines, une exigence technique et un sens du service clients, la société ActuaPlast se distingue par la maîtrise des process d’extrusion-soufflage et d’injection plastique, de la conception de ses moules et outillages jusqu’à la fabrication de produits en série mais également en prototype. Son positionnement éco-responsable a été salué par le premier label Européen qui favorise l’action des plasturgistes en faveur de l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production. Ses 100 collaborateurs cultivent enthousiasme, passion et respect de leurs engagements, gage de la fidélité client.

Dans le cadre de l’optimisation de nos ressources, notre société recherche :

Un technicien / une technicienne Ordonnancement

Rattaché.e au responsable Supply Chain

Votre mission :

  1. Organiser la planification dans notre ERP Sage X3
  • Sur la base des commandes clients, définir l’ordre de priorité des besoins
  • Vérifier la cohérence des données techniques (lot technique, stock de sécurité, …)
  • Vérifier la disponibilité des moyens définis dans la gamme de production (machines, moule, …)
  • Vérifier la disponibilité des approvisionnements définis dans les nomenclatures de production (matières premières, composants, conditionnements, …)
  • Générer les ordres de productions
  1. Administration des ventes
  • Enregistrer et suivre les commandes clients dans l’ERP
  • Analyser la faisabilité des délais clients, et accuser réception des commandes clients
  1. Planifier la fabrication des pièces
  • Ordonnancer les ordres de fabrications dans notre module PlannerOne*, et optimiser le planning proposé

*Web Scheduling à compter de juillet 2023

  • Mettre à jour le planning dans le cas d’imprévus (commande urgente, panne machine, …)
  1. Déclencher la mise à disposition des ateliers de moyens nécessaires à la production
  1. Mettre à jour le planning en fonction de la réalité de la production
  • Vérifier le respect des délais (pannes, rebuts,) et analyser les conséquences sur nos engagements de délais
  • Vérifier et clôturer les déclarations d’ordre de fabrication
  • Gérer les imprévus et mettre en place des actions correctives
  • Analyser les ruptures
  1. Reporting et analyse
  • Informer les concernés des aléas
  • Analyser et proposer les solutions et aménagements possibles

Votre profil :

  • De formation Supply Chain, logistique, ou gestion de production, idéalement bac+ 3
  • Et expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans l’industrie
Savoir, connaissances professionnelles :
  • Connaître la chaine logistique
  • Connaître les règles de gestion de production
  • Connaître le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise
Savoir-faire, pratiques et expériences professionnelles :
  • Anticiper les besoins
  • Maitriser les logiciels (SAGE, Excel, …)
  • Ordonnancer un planning
Savoir-être, attitudes et comportement :

Organisation, rigueur, dynamisme, réactivité, esprit d’analyse et d’initiative, force de proposition, adaptabilité

Modalités

Type de contrat :             CDI

Horaire :                           39h/semaine

Salaire :                            Selon profil

Localisation :                    Sur site, La forêt Fouesnant

Nos avantages :

  • Carte ticket restaurant
  • Rattaché à la convention collective de la métallurgie
  • Mutuelle avantageuse
  • Prime assiduité trimestrielle
  • 2 jours de télétravail dans le mois

Merci d’adresser votre candidature : Lettre de motivation et CV via notre page carrière avec la référence 17042023